RETOURNER UN ARTICLE / UNE COMMANDE
Vous avez acheté un bijou et vous souhaitez le retourner. Rien de plus simple, le retour est GRATUIT !


POUVEZ-VOUS RETOURNER UN ARTICLE ?
Vous avez 30 jours à compter de la date de réception de votre article pour nous le retourner à l'état neuf si celui-ci ne vous convient pas.

DANS QUEL CAS RETOURNER L’ARTICLE ?
Dans le cadre de la garantie Satisfait ou remboursé ou du délai légal de rétractation, vous pouvez : échanger un article contre le même modèle mais dans une taille différente ; échanger un article contre un article différent ; retourner définitivement un article.

COMMENT RETOURNER UN ARTICLE ?
PAR COURRIER VIA COLISSIMO
Connectez-vous à votre espace client et rendez-vous dans votre suivi de commande Cliquez sur « voir le détail » de la commande que vous souhaitez nous retourner. Téléchargez votre bon d'échange ou de retour (ou utilisez celui joint dans votre colis lors de l'envoi de votre commande). Celui-ci sera personnalisé avec vos informations personnelles (numéro client, nom, prénom, etc.). Imprimez votre bon d'échange ou de retour et complétez-le avec vos instructions précises. Dans le but d'améliorer la qualité de nos services, n'oubliez pas de renseigner le motif de votre retour. Préparez votre colis pour le retour Préparez vos articles à nous retourner. Chaque article doit être protégé dans son emballage d'origine (écrin) parfaitement intact. Mettez vos articles dans le colis d'origine ou dans un emballage carton adapté (ne pas utiliser d'enveloppe en papier) accompagnés de leurs certificats de garantie. Glissez votre bon d'échange ou de retour dans votre colis. Choisissez ensuite le lieu où vous voulez déposer votre colis : dans un bureau de poste, chez un commerçant du réseau La Poste ou dans votre boîte à lettres personnelle.

DÉLAI ET MODE DE REMBOURSEMENT
Lorsque vous demandez le remboursement d'un ou plusieurs articles, celui-ci aura lieu dans les 14 jours suivant la réception de vos articles. Le remboursement se fera selon votre mode de règlement initial : Pour un achat réglé par chèque ou via Paypal : remboursement effectué par chèque, celui-ci vous sera envoyé par courrier. Pour un achat réglé par carte bancaire : remboursement effectué directement sur votre compte bancaire. 

EXCLUSION DES RETOURS
Ne seront ni repris ni échangés : Les articles gravés ou personnalisés à votre demande, sauf erreur de notre part ; Les créations spéciales réalisées à votre demande ; Les articles retournés incomplets (notice d'utilisation, écrin, certificat de garantie...), abîmés ou endommagés. Un bon d'échange ou de retour doit si possible être joint dans votre colis. Les colis ne respectant pas nos conditions de retour pourront être refusés .